Le marbre est une roche calcaire avec une structure cristalline formée par le métamorphisme.

Les Alpes Apuanes sont un réservoir immense de marbre, à quelques kilomètres cubes de volume, dont la masse est plus conforme à Carrara. Voici l'excavation a été développé dans les trois vallées, Colonnata, Fantiscritti et Ravaccione, où en plus de marbre blanc de Carrare sont extraits d'autres variétés: statuaire, veiné, violet, Calacata, bardiglio.

L'exploitation minière a des origines anciennes (II e siècle av.), A été renforcée par les Romains, qui l'utilisaient largement marbre "Luni" pour construire des maisons et monuments, et a continué avec des fortunes variables jusqu'à ce que le développement industriel du siècle dernier. Depuis lors, il n'a cessé de croître à la production actuelle d'environ 800 000 tonnes. techniques annuels, les matériaux et les outils qui sont continuellement améliorées, l'amélioration des conditions de travail et la mise Carrara avant-garde de l'industrie.

 

Les artistes:


Le marbre ne serait qu'une pierre froide, belle mais bien sûr pas de formes si il n'y avait pas la main de l'homme pour façonner des sculptures architectures. Le grand Michel-Ange, professeur divine, a créé un statues sinueuses si beaux à regarder réel, vivre de manière à avoir une âme. La carrière de marbre RAVACCIONE # 84 est né dans le cœur des carrières de marbre de Carrare, entre Ravaccione et Fantiscritti; Lieu de prédilection pour la qualité de son marbre de Michel-Ange, qui semble avoir passé trois ans dans certains blocs de marbre pour le tombeau du pape Jules II.

 

Ils ont utilisé carrière de marbre à l'intérieur des artistes:

 


Love Marmo Tour di Francesca Dell'Amico Piazzale Fantiscritti, 84 - Miseglia, Carrara (MS) +39 339.7657470 +39 338 783 9855 P.IVA 01073930453